Notre salle de formation

Agir est DataDocké dans une salle en conformité avec les nouvelles dispositions en matière d’accéssibilité et sécurité

En qualité d’Établissements recevant du public (ERP), les organismes de formation doivent respecter les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap. Les ERP et les installations ouvertes au public (IOP) doivent être accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.

Pour rappel, le décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue liste les critères que doivent prendre en compte les organismes collecteurs paritaires agréés (Opco), lorsqu’ils financent une action de formation professionnelle continue, afin de s’assurer de la qualité de cette action.

Le second critère vise notamment « l’adaptation des dispositifs d’accueil » des stagiaires. L’organisme de formation dès lors qu’il est déclaré et qu’il souhaite bénéficier de financements auprès des Opco doit intégrer une procédure d’évaluation sur la base de 21 indicateurs et leurs modes de preuve communs à ces organismes. Cette procédure est accessible via un portail dédié : le Data-Dock. Agir est Datadocké et entame une procédure de certification avec AFNOR.