Formations inter-entreprises

Ces 3 journées en webinaire vont permettre à chaque collaborateur de renforcer leur capacité à gérer des situations professionnelles vécues comme difficiles. Elles peuvent être suivies séparément ou comme un parcours, en fonction du besoin de chacun.

Mieux comprendre, s’outiller et s’entraîner pour faire face aux situations stressantes de la vie professionnelle devient une priorité pour notre efficacité et notre mieux-être.

Ces journées s’inscrivent totalement dans une amélioration des Rps (risques psychosociaux) en entreprise.

Caroline Perletti – Formatrice en Management et sophrologue Caycédienne

 

Mieux gérer ses émotions grâce à la sophrologie

le 29 mai 2020 de 11h à 12h30

Ou comment transformer son stress en énergie positive ?

Enjeux relationnels, productivité professionnelle, soucis  …. Il existe cependant des gestes simples qui peuvent prévenir l’apparition du stress ou tout du moins en limiter les effets sur notre psychologie ou physiologie. Le stress survient quand il y a un « déséquilibre perçu entre les contraintes imposées par l’environnement et ses ressources propres pour y faire face ».

Le stress au travail est très répandu et a beaucoup de conséquences : il toucherait 40 % des salariés français  et serait responsable de 50 % de l’absentéisme au travail.

Il y a plusieurs moyens de gérer stress au travail. Le premier est d’agir sur l’agent stresseur directement. Le deuxième moyen est d’agir directement sur soi, c’est-à-dire gérer les pensées, les émotions et les comportements qui peuvent nous perturber au quotidien, et qui à force engendrent mal être et stress chronique.

 

Repérer, désamorcer ou éviter les conflits et tensions

le 19 juin 2020 de 9h à 17h

Améliorer ses relations avec les autres passe avant tout par la communication. C’est aussi elle qui est au centre lorsqu’il s’agit de désamorcer les conflits. Et parvenir à faire passer nos idées et nos ressentis sans créer de conflits n’est pas toujours facile.

Pourtant, nous y sommes confrontés chaque jour. Alors comment faire pour mener des discussions constructives et sans mauvaises interprétations, permettant de résoudre les conflits et de renforcer nos relations ?

M’inscrire

1 jour de formation sur les premiers outils pour repérer et comprendre ce qui se passe dans la relation avec l’autre pour mieux agir. Voir programme